DERNIÈRES NOUVELLES:
L’événement est organisé en partenariat avec l’Initiative Carnegie pour l’inclusion et l’acceptation dans le hockey et mettra en vedette la toute première compétition d’habiletés de hockey pour personnes handicapées
Canadian Blind Hockey est ravi d’annoncer que lors de la Journée du hockey au Canada, la prochaine évolution du parasport du hockey sonore aura lieu la première Coupe Carnegie. La Coupe Carnegie se déroulera à Toronto du 20 au 22 janvier. Il s’agit d’une série d’élite de hockey sonore mettant en vedette certains des meilleurs joueurs du Canada, des États-Unis et d’Europe qui seront repêchés en deux équipes. Ces équipes seront les plus rapides et les plus habiles, et les lus compétitives du hockey sonore
La Coupe Carnegie a lieu au Mattamy Athletic Centre – l’ancien Maple Leaf Gardens – et l’admission est gratuite et ouverte au public. L’évenement et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Canadian Blind Hockey.
Vingt-six joueurs ont été sélectionnés représentant cinq provinces canadiennes, six états américains, ainsi que l’Angleterre et la Finlande démontrant la croissance internationale du hockey sonore compétitif. L’objectif de l’événement est de suivre un modèle de la LNH en recrutant les meilleurs joueurs de hockey sonore du monde entier pour participer au plus haut niveau possible. Cet événement est un projet pilote visant à créer une nouvelle ligue compétitive. La Ligue de hockey sonore (BHL) se positionnant ainsi comme la première opportunité de compétition pour les joueurs de hockey sonore.
En plus de la série , Canadian Blind Hockey s’associe à l’Initiative Carnegie pour l’inclusion et l’acceptation dans le hockey en participant à la toute première compétition d’habiletés au hockey pour les personnes handicapées – présentée par Air Canada et mettant en vedette Blind Hockey, Deaf Hockey, Para Hockey, Special Hockey , et les joueurs de hockey pour amputés debout. La compétition aura lieu à 13 h le vendredi 20 janvier avant le premier match de la série Carnegie Cup.
La Carnegie Cup se tient conjointement avec le Carnegie Initiative Summit 2023, qui est un rassemblement de leaders d’opinion, de titans de l’industrie et de champions locaux du monde du hockey. Cet événement très médiatisé d’un week-end aura un impact significatif, évolutif et inclusif et générera des millions d’impressions médiatiques.
Horaire de la série Carnegie Cup Elite Blind Hockey
Centre sportif Mattamy
20 – 23 janvier 2023
Toronto (Ont.)
Match #1 : Vendredi 20 janvier. 13h00 – 15h00.
Match #2 : Samedi 21 janvier. 18h00 – 20h00.
Match # 3 : Dimanche 22 janvier. 11h00 – 13h00.
Qui était Herb Carnegie et quel impact a-t-il eu sur le hockey sonore ?
Herb Carnegie, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur noir à n’avoir jamais atteint la LNH, a été intronisé à titre posthume au Temple de la renommée du hockey dans la catégorie Bâtisseurs en 2022. Il a cofondé la Herbert H. Carnegie Future Aces Foundation en 1987 avec sa femme. , Audrey et sa fille Bernice, avec pour mission d’inspirer les jeunes à être confiants et à poursuivre l’excellence en éducation. L’organisme à but non lucratif a remis plus de 900 000 $ en bourses d’études à des enfants partout au Canada.
Mark DeMontis était un récipiendaire d’une bourse d’études de la Fondation. Un joueur de hockey AAA prometteur à Toronto, il perd la vue à l’âge de 17 ans lorsqu’atteint d’une maladie oculaire rare appelée neuropathie optique héréditaire de Leber. Carnegie, quant à lui, a perdu la vue à cause d’un glaucome dans ses dernières années. Il s’est lié à DeMontis et l’a invité à raconter son histoire aux élèves et aux organisations. Inspiré par Carnegie et le Future Aces Creed, DeMontis a fondé Courage Canada en 2009 et a parcouru plus de 3 100 milles de Toronto à Vancouver sur des patins à roues alignées pour amasser des fonds et soutenir les programmes de hockey sonore pour les jeunes.
En 2016, l’organisation est devenue Canadian Blind Hockey, qui propose des programmes pour les enfants et les adultes malvoyants, notamment des équipes de jeunes, des camps de développement et des tournois.
“Je me souviens encore qu’Herb me regardait toujours en disant:” Mark, quoi qu’il arrive, garde l’étincelle allumée, garde le feu à l’intérieur de toi allumé “”, a déclaré DeMontis. “Inspirer est un euphémisme. Il m’a sauvé et changé ma vie.”
Les alignements pour la Carnegie Cup 2023 seront annoncés le lundi 16 janvier.Les joueurs ont été invités par un comité de sélection composé de membres du personnel, d’entraîneurs et de dirigeants de la communauté du hockey sonore canadien en fonction de leurs performances antérieures lors d’événements de hockey sonore. L’objectif de la Coupe Carnegie et de la BHL est de créer et d’élargir des opportunités compétitives significatives pour les joueurs de hockey sonore de haute performance. Le système de points utilisé dans International Blind Hockey ne sera pas utilisé pour la Coupe Carnegie. D’autres participants pourront être nommés ultérieurement. Le pool actuel de joueurs confirmés comprend :
Anthony Ashbaugh Latrobe, PA USA
François Beauregard Saint-Hubert, QC Canada
Julien Blais-Savoie Montréal, QC Canada
Joey Cabral Toronto, ON Canada
Anthony Ciulla Surrey, BC Canada
Mark DeMontis Toronto, ON Canada
Doug Goist Alexandria, VA USA
Bruno Haché Dorval, QC Canada
Wyatt Harvey Ennismore, ON Canada
Tim Kane Grandville, MI USA
Tristan Lindberg Edmonton, AB Canada
Emily McLean Elmvale, ON Canada
Luke Miller Chicago, IL USA
Charles Mitchell Herndon, VA USA
Chaz Misuraca Stratford, ON Canada
Amanda Provan Sudbury, ON Canada
Jukka Pulkkinen Espoo Finland
Oliver Pye St. Louis, MO Canada
Thomas Raymond Sainte-Julie, QC Canada
Simon Richard Moncton, NB Canada
Dan Schramm Vail, CO USA
Kelly Serbu Halifax, NS Canada
Gary Steeves New Westminster, BC Canada
Blake Steinecke San Marcos, CA USA
Nathan Tree Oxford UK
Jason Yuha Rosalind, AB Canada