Système de points du Hockey Sonore

Le hockey sonore est mixte, les hommes et les femmes participant conjointement. Il comprend un large spectre de joueurs de tous âges avec une grande diversité de niveaux de vision, d’expérience et d’habileté. Pour cette raison, l’un des aspects uniques du sport est que les différentes équipes de hockey sonore ne s’affrontent pas. Au lieu de cela, à chaque compétition canadienne de hockey sonore, tous les joueurs et joueuses qui s’inscrivent se voient attribuer une division en fonction de leur âge, de leur niveau de vision et de leur niveau d’habileté. Les équipes seront sélectionnées pour chaque division pour cet événement seulement. Ce format permet également aux joueurs qui ne vivent pas dans une communauté ayant son propre programme de hockey sonore de participer pleinement. Étant donné que les équipes sont différentes à chaque compétition, les programmes sont fortement axés sur la camaraderie et l’esprit sportif. Ainsi , les joueurs ont l’occasion de jouer avec et contre des joueurs de partout en Amérique du Nord, ce qui crée une communauté de hockey sonore vraiment unique!

Lors du Tournoi national de hockey sonore – qui est le plus ancien et le plus grand événement de hockey sonore – les joueurs du monde entier ont l’occasion de concourir dans l’une des cinq divisions: enfants, adolescents, basse vision et développement, ouverte et sélect.

Pour les matchs hebdomadaires de hockey sonore disputées par les équipes à travers le pays, une telle segmentation est impossible. Les organisateurs sélectionnent de nouvelles équipes chaque semaine en fonction des participants et font de leur mieux pour équilibrer le niveau de vision et de compétences. Dans les matchs hebdomadaires et les événements de démonstration, les équipes incluent souvent des joueurs voyants pour s’assurer d’un nombre suffisant de patineurs. Les joueurs voyants ne peuvent pas marquer.