Poste : Entraîneur-chef – Hockey Sonore Canada
Lieu : Divers – Toronto, Ottawa, London, Brantford, Windsor, ON. Montréal, QC. Vancouver (C.-B.). Regina (Saskatchewan). Winnipeg (Manitoba). St John’s (T.-N.-L.)
Type d’emploi : Bénévoles / Honoraires à temps partiel
Relève de : Directeur de programme
Date limite de présentation des demandes : 25 octobre 2024
Date de début : À déterminer selon l’emplacement
Hockey Sonore Canada
Hockey Sonore Canada [«HSC»] est un organisme de bienfaisance enregistré supervisé par un conseil d’administration bénévole. Le HSC offre des programmes de hockey aux enfants, aux jeunes et aux adultes aveugles ou malvoyants partout au Canada. Les programmes de hockey sonore canada comprennent des séances d’initiation à l’essai, des programmes pour les enfants et les jeunes, le programme de l’équipe nationale et le programme pour les filles et les femmes. Hockey Sonore Canada recrute actuellement des entraîneurs et des coordonnateurs de programmes pour soutenir nos 11 programmes locaux de hockey sonore dans les communautés à travers le Canada.
Hockey Sonore
Le parasport du hockey sonore est une variante du hockey sur glace pour les athlètes aveugles ou malvoyants. Le sport utilise des règles et de l’équipement modifiés, notamment la rondelle adaptée qui fait du bruit et qui est plus grande qu’une rondelle traditionnelle. Au niveau récréatif, tous les athlètes doivent être malvoyants, tandis qu’au niveau compétitif, tous les joueurs doivent être classés comme légalement aveugles, ce qui est défini comme ayant une vision d’environ dix pour cent ou moins. Tous les gardiens de but sont extrêmement malvoyants ou complètement aveugles et portent un bandeau sur les yeux.
Profil de poste – Entraîneur-chef de hockey sonore
L’entraîneur-chef de hockey sonore est le rôle clé responsable de s’assurer que les participants profitent d’une expérience sportive sur glace de qualité qui répond à toutes les normes des programmes de Hockey Sonore Canada.
Relevant du directeur de programme, l’entraîneur-chef est responsable de s’assurer que le programme sur glace est offert de manière sécuritaire et bien organisée, en mettant l’accent sur le plaisir et le développement des habiletés. La principale responsabilité de l’entraîneur-chef est de diriger la composante sur glace du programme, y compris, mais sans s’y limiter, la création et l’exécution de plans d’entraînement hebdomadaires, la gestion des entraîneurs adjoints / autres bénévoles sur la glace, en travaillant à l’atteinte des objectifs de développement des compétences avec chaque participant tout au long de la saison.
Le coordonnateur de programme est chargé de veiller à ce que les politiques et les procédures décrites dans le Manuel du Programme du HSC soient respectées chaque semaine.
L’entraîneur-chef de hockey sonore est une responsabilité difficile, car les programmes comprendront une grande variété d’âges, de niveaux d’habileté, de différents niveaux de vision et peuvent inclure des athlètes ayant plusieurs handicaps. Le candidat idéal pour l’entraîneur-chef de hockey sonore possède d’excellentes compétences en communication verbale, de solides techniques créatives de résolution de problèmes et peut organiser efficacement des pratiques sécuritaires et efficientes pour un groupe extrêmement diversifié d’athlètes ayant un handicap.
On peut s’attendre à ce qu’un minimum de 5 heures par semaine remplisse les obligations de ce poste. En plus de la saison régulière, les coordonnateurs de programme peuvent représenter l’organisation à divers tournois ou événements.
Rôles et responsabilités :
Entraîneur en tant que leader :
- Buts et objectifs saisonniers – établir des buts et des objectifs saisonniers pour chaque participant
- Soyez un modèle pour vos joueurs en référence au comportement approprié envers les officiels, les autres entraîneurs et les autres joueurs
- Développer des capacités de leadership chez vos athlètes (p. ex. encourager les athlètes à diriger des exercices à l’entraînement, le mentorat) ;
- Faites preuve d’un effort sincère pour aider chaque athlète à maximiser son potentiel.
Entraîneur en tant qu’enseignant :
- Enseigner les habiletés de hockey sonore nécessaires pour le groupe d’âge
- Enseigner des compétences en utilisant les séquences et les progressions appropriées
- Enseigner des compétences en utilisant un langage compréhensible du jeu
- Reconnaître que les athlètes diffèrent dans l’apprentissage et la préparation à l’apprentissage, et que l’apprentissage nécessite l’acquisition de compétences et d’attitudes. Cela exige de la patience et de la persévérance de la part de l’entraîneur et du joueur avant que les comportements requis ne soient constamment démontrés dans le jeu
- Enseignez plus que de simples habiletés de hockey !
Coach en tant qu’organisateur :
- Planifier des pratiques efficaces (le plan saisonnier devrait comprendre un plan de pratique)
- Sélectionnez du personnel de soutien qui répond à la norme et à l’approbation du HSC et qui vous procurera le maximum d’avantages, à vous et aux joueurs
- Demandez l’aide des parents des joueurs pour gérer les activités de votre programme (p. ex. liaison avec l’équipe ou les parents).
Coach en tant que modèle :
- Assurez-vous que votre comportement de tous les officiels, joueurs et parents de l’équipe est à une norme acceptable du HSC
- Informer tous les participants de l’équipe du Code de conduite du HSC
- Signaler au directeur de programme tout incident impliquant des officiels d’équipe, des joueurs ou des parents
La communication
- Tenir des réunions avec les parents et les joueurs tout au long de la saison
- Assister à toutes les réunions du HSC selon les directives
Gestion des risques (sécurité)
- Examiner le plan d’action en matière de sécurité pour l’équipe avec le formateur
- Assurez-vous que toutes les activités de glace et de vestiaire ont une supervision, la règle de la « règle de deux » doit être suivie
- Signalez toute lacune de l’arène au au directeur de programme
- Examinez régulièrement l’équipement du joueur pour déceiller les défauts et informez les parents en conséquence
- Surveiller la réadaptation des athlètes blessés et obtenir une autorisation médicale pour retourner au jeu
- Signalez tout abus de joueur au directeur du programme
- Maintenir la communication avec le directeur du programme, afin de s’assurer que le HSC peut aider à la résolution des difficultés à un stade précoce, et améliorer l’ensemble du programme de hockey sonore sur une base continue
Qualifications et exigences préférées
- Entraîneur de Hockey Canada niveau 1.
- Expérience de travail avec des personnes ayant une déficience visuelle ou une incapacité.
- Permis de conduire valide.
- Connaissance des règles, des techniques et des stratégies du hockey sonore.
- Solides compétences organisationnelles, de communication et interpersonnelles.
- Capacité de travailler de manière indépendante, ainsi qu’en collaboration avec une équipe diversifiée.
- Maîtrise de Google Drive.
- Vérification obligatoire sterling E-PIC Vérification de l’arrière-plan.
- Doit signer et respecter le Code de conduite du HSC.
- Certification en RCR/premiers soins.
- Disponibilité pour assister au programme sur une base hebdomadaire.
Travailler ensemble pour le changement
Notre diversité est notre force – nous sommes fiers de notre milieu de travail inclusif. Nous nous engageons à recruter et à sélectionner des candidats grâce à des pratiques équitables, transparentes et accessibles. Nous encourageons fortement les candidatures de membres de groupes qui ont été historiquement défavorisés et marginalisés, y compris, mais sans s’y limiter, les peuples autochtones, les personnes racialisées, les personnes handicapées, les personnes aveugles, malvoyantes ou sourdes et aveugles, et ceux qui s’identifient comme femmes et / ou 2SLGBTQ +.
Hockey Sonore Canada s’engage à accommoder les candidats handicapés et travaillera avec les candidats qui demandent des mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus d’embauche.
Comment postuler : Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au directeur des programme Luca DeMontis , lucademontis@blindicehockey.com Veuillez ajouter la ville du programme et le rôle pour lequel vous postulez dans le sujet.
Joignez-vous à nous pour faire une différence dans la vie des personnes qui sont aveugles ou malvoyants grâce au pouvoir du hockey sonore !