Hockey Sonore Canada est ravi d’annoncer que le fondateur de Hockey Sonore Canada, Mark DeMontis, a remporté le prestigieux prix Willie O’Ree du héros communautaire 2024 de la LNH ! Le prix est remis chaque année « à une personne qui, par l’entremise du hockey, a eu un impact positif sur sa communauté, sa culture ou sa société ». 

En tant que gagnant du prix, Mark DeMontis a annoncé que son organisme de bienfaisance de choix est le Hockey Sonore Canada qui recevra 25 000 $ US ! Nous sommes plus qu’excités de partager cette nouvelle et de mettre cette victoire incroyable vers plus de programmes et d’opportunités de hockey sonore. 

« J’ai eu le plaisir de travailler avec Mark pour faire croître le sport de hockey sonore au cours des 15 dernières années », a déclaré Matt Morrow, directeur exécutif de Hockey Sonore Canada. « J’ai hâte de voir quelles idées il propose au cours des 15 prochaines années, car il est l’un des meilleurs ambassadeurs et visionnaires que le sport du hockey sonore ait jamais connu. »  

DeMontis est le fondateur de Hockey Sonore Canada et un membre de l’équipe nationale canadienne de hockey aveugle. Il est connu pour avoir passé plus d’une décennie à jeter les bases du para-sport du hockey aveugle au Canada et dans le monde. Il est l’un des principaux stratèges en matière d’accessibilité des entreprises au Canada et possède plus de 15 ans d’expérience dans la création de produits, de services et d’expériences d’organisations plus accessibles aux consommateurs et aux travailleurs handicapés. 

« La chose la plus gratifiante a été de voir l’impact, de première main, en particulier avec les jeunes et leurs familles », a déclaré DeMontis. « Mon objectif a toujours été de montrer aux jeunes aveugles ou malvoyants partout au pays, et dans le monde d’ailleurs, que le hockey aveugle n’existait pas seulement, mais qu’ils pouvaient participer malgré leur handicap. » 

En plus d’offrir le hockey récréatif pour aveugles aux enfants et aux jeunes, Mark et ses coéquipiers d’Équipe Canada continuent également de rêver encore plus de représenter le Canada sur la scène mondiale. Hockey aveugle canadien travaille à la création des premiers Championnats du monde de hockey aveugle et à l’organisation de la voie d’une éventuelle inclusion aux Jeux paralympiques d’hiver.  

DeMontis se rendra aux trophées de la LNH à Las Vegas pour accepter le prix le 27 juin.