Hockey Sonore Canada est ravi d’accueillir des joueurs de sept provinces différentes pour affronter les États-Unis dans la série internationale de hockey sonore 2024 du 12 au 14 avril à St Louis
TORONTO, ON – Hockey Sonore Canada a nommé l’équipe nationale canadienne de hockey sonore 2024, qui comprend 20 joueurs représentant sept provinces différentes couvrant le pays de Vancouver, Colombie-Britannique jusqu’à St John’s, Terre-Neuve. À la suite d’une cérémonie de remise de prix émouvante et inspirante lors du 10e Tournoi National Canadienne de Hockey Sonore Canada, les officiels de l’équipe sont ravis d’accueillir les joueurs dans ce qu’ils croient être la meilleure équipe canadienne de hockey sonore jamais réunie , y compris six recrues qui porteront la feuille d’érable pour la première fois.
L’équipe affrontera l’équipe des États-Unis dans trois semaines à la Série Internationale de Hockey Sonore 2024 à St. Louis du 12 au 14 avril. L’équipe Canada tentera de remporter son quatrième championnat consécutif et de défendre son titre contre l’équipe des États-Unis. Tous les matchs seront diffusés en direct gratuitement sur YouTube.
Les joueurs ont participé à une série de trois matchs de sélection de l’équipe nationale lors du Tournoi National Canadienne, marquant de la fin de semaine dernière, qui a produit certains matchs de hockey sonore les plus rapides et les plus excitants jamais joués. La direction et les entraîneurs choisissent en fin de compte les 20 joueurs qui ont le mieux performé d’un groupe très solide de l’équipe nationale pour représenter le Canada sur la scène internationale.
“Aujourd’hui, nous avons vu nos rêves se réaliser lorsque des joueurs ont été nommés dans l’équipe national de hockey sonore de notre pays pour représenter le Canada à l’échelle internationale”, explique le directeur général Luca DeMontis. “Des joueurs de retour aux recrues que nous avons annoncées aujourd’hui, l’éthique de travail est inégalée dans tous les domaines. Tous les joueurs de hockey sonore qui ont pris part à la série Select ont un talent incroyable et l’équipe nationale canadienne de hockey sonore 2024 va faire passer ce sport paralympique au niveau supérieur.”
Le parasport de hockey sonore est pratiqué par des athlètes qui sont aveugles ou malvoyants à l’aide d’une rondelle adaptée qui est plus grande qu’une rondelle traditionnelle et qui fait du bruit. Au niveau international, les joueurs doivent être classés dans le même système que celui utilisé aux Jeux paralympiques et avoir une vision de 10% ou moins. Le parasport se joue dans 13 villes et à travers le Canada ainsi que les États-Unis, l’Angleterre, la Finlande, la Suède et la Russie. À l’heure actuelle, seuls le Canada et les États-Unis ont des équipes nationales, mais Hockey Sonore Canada travaille avec des partenaires internationaux pour développer le sport dans l’espoir d’établir un championnat du monde et de créer une voie vers les Jeux paralympiques.
“Il y a un peu de changement de garde et un mouvement de jeunes en cours avec l’équipe de cette année”, a déclaré l’entraîneur-chef Paul Kerins. “Les six recrues sont toutes dans leur début des années 20, à l’exception de Dante Giammarioli qui a établi un record en tant que plus jeune joueur à avoir jamais fait partie de l’équipe nationale à seulement 15 ans. Ce sport et cette équipe ne cessent de s’améliorer et j’ai hâte d’entraîner ce groupe à St Louis.”
La formation de l’équipe nationale canadienne de hockey sonore 2024 comprend :
Pour de plus de renseignements et pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec Mel Carrey, directrice du marketing et des communications de Hockey Sonore Canada melcarrey@blindicehockey.com